Air du Large

 

Hier soir, j’ai passé du temps allongée sous les étoiles sur ma petite terrasse “Plein Ciel”, simple plateforme découverte, érigée entre ciel et terre. Là, l’euphorie habituelle de la brise marine passant sur moi m’a reprise comme souvent, et faible témoignage des profonds sentiments qui me relient à la plage et à l’océan, un fervent poème a pris forme en moi, que j’ai mis par écrit depuis. Le voici, dédié à l”Air du Large”:

 

Combien de fois sur mon visage
T’ai-je senti,
Air du Large?

 

Combien de fois au cours des âges
T’ai-je chéri,
Air du Large?

 

Ce vent frais, fort, qui caresse au passage,
Vent d’Infini,
Air du Large…

 

Sur ma terrasse au-dessus de la plage
Je te bénis,
Air du Large,

 

Vent de Vastitude où je nage,
Epanouie,
Air du Large…

 

De ta légèreté sauvage
Tu me remplis,
Air du Large…

 

De ce que j’aime en ce monde d’images,
Tu fais partie,
Air du Large:

 

Tu me rappelles, à la fois fort et sage,
Ce que Je Suis,
Air du Large…

 

2 Comments (+add yours?)

  1. Nina
    Oct 11, 2012 @ 18:12:24

    sounds like it was a wonderful way to spend an evening

    Like

    Reply

    • Bhaga
      Oct 13, 2012 @ 17:59:15

      It was indeed. Such a great feeling of vastness and freedom, also physically. I know i relish that special feeling since ever. I mean, it’s somehow part of who I am, whatever lifetime.

      Like

      Reply

Leave a Reply

