“Chansons d’Ame”… Pour mon Anniversaire, Petit Present de Ma Part!

Aujourd’hui, pour mon Anniversaire, j’ai envie de le feter a la mode Hobbite: en distribuant des cadeaux moi-meme!…

Je n’ai guere a donner sur le plan materiel, alos j’ai pense partager avec vous mes “Chansons d’Ame “, les petites chansons qui ont commence a me venir, melodie et paroles, a partir de Mai 1975, apres la plongee decisive dans le monde interieur de l’Ame, ou mon etre psychique, sous la forme d’une petite fille tout heureuse, s’est jete en courant dans les bras de la Mere Divine, sa Maman Eternelle, qui l’attendait en souriant. Bonheur Total. Quelques semaines plus tard, cette activation intense de l’etre psychique s’est confirmee et completee  par le contact entierement inattendu avec le Divin a nouveau, mais cette fois sous la forme de Krishna, l’Amant Divin de mon ame, s’amusant bien de ma surprise!… Irresistible humour divin… Felicite complete jour et nuit pendant deux mois, mais dans un etat d’interiorisation si profond que peu d’activite exterieure etait possible. Alors apres cela, a du commencer le travail interieur pour arriver a reprendre petit a petit les activites exterieures sans pour autant lacher cet etat…. Et puis plus tard, trouver l’equilibre voulu  entre les deux…

Une jeune amie aurovilienne a eu la gentillesse il y a environ deux ans de venir avec son petit appareil enregistreur; le son n’est pas merveilleux, ma voix aussi n’a plus sa qualite d’autrefois, mais enfin comme ca au moins ces petites chansons ont ete enregistrees et d’autres personnes peuvent les entendre. et peut-etre les aimer. Le grand fils d’une autre amie a fait de cet enregistrement improvise un mp3, j’espere arriver a le mettre sur mon blog aujourd’hui…

Les textes? Il faut que je les retrouve dans les emails anciens envoyes a l’epoque a la personne qui avait fait l’enregisrement; entre-temps il y a eu un cyclone et demi, et le passage de mon petit Mac, dix ans d’age, finalement defunt, a un mini-laptop  non plus Apple mais Microsoft, alors ca prendra peut-etre un peu de temps pour retrouver ces emails d’une maniere ou d’une autre. Je vais tenter deja de mettre sur mon blog l’enregistrement, ce sera deja ca…. avec aussi un des textes, qui est tres court, car il se repete, telle une litanie psalmodiee lentement, sur le rhythme du bonheur interieur d’ou montent les paroles, encore et encore, d’une voix basse et intimiste, juste pour le plaisir de dire son amour au Divin…

C’EST TOI

C’est Toi qui Es

C’est Toi qui Sais

C’est Toi qui Veux

C’est Toi qui Peux

C’est Toi qui Fais

Toi Qui Defais

C’est Toi qui Aimes

C’est Toi que j’aime…

Alas, it turns out I cannot upload any mp3 here without  purchasing an upgrade, so this will take more time than I thought, sorry! This is just beginning the process, then… We”ll see what will be the next step…

Oh, du coup je me suismise a ecrire en Anglais! Desolee, je decouvre que je ne peux mettre de mp3 sur ce blog sans acheter une “upgrade’. Alors je vais voir ce que je peux faire. Enfin, ceci est au moins un debut… On verra quel sera le prochain pas…

Leave a Reply

