Pour Mere, en ce 17 Novembre revenu

Petite Mere que j’aime… Deja quarante-deux ans…
Mais ce souvenir-la reste si fort pourtant…
Nous autres, a Auroville, ne savions pas encore,
Mais ce soir-la tu livrais bataille pour ton corps,
Luttant pour que tes jambes ne declarent pas forfait…
Et c’est ton coeur a la fin qui l’a fait.
Il s’est eteint, tout simplement,
Apres un dernier battement.
Depuis, chaque 17 Novembre,
Je t’imagine dans ta chambre,
Mi-allongee mi-assise sur ton lit,
Adossee a la montagne multiplis
D’enormes oreillers empiles.
Tu livrais ton dernier combat.
Comme toujours, tu ne voulais pas
Ceder, abandonner ta tache…
Sans que personne ne le sache,
Que le Divin et toi, notre Mere Divine,
Il s’est alors produit, pas ce que l’on devine
Mais Autre Chose: une cosse qui s’ouvre,
Le Vrai Corps remplacant celui qui le recouvre,
Un dernier souffle qui s’exhale,
Un dernier battement de coeur. Pale
Sur ton lit de “mort”
Gisait ton ancien corps,
Celui qu’on pouvait voir
Et photographier meme;
Autour de ce corps bleme
Se tenait, invisible hormis au vrai regard,
Un vrai corps, aux contours imprecis et bizarres,
Une brume orangee telle un brouillard de feu
Semblant se constituer seulement peu a peu
Mais pleine d’un Pouvoir enorme, inconcevable,
Vibrant d’une Presence eternelle immuable.
C’est Cela qui Etait, le lendemain matin,
Lorsqu’apres une queue sans fin
Je me suis retrouvee devant ton lit, ton corps.
C’est Cela qui Etait, brume orangee encore,
Seule Realite de Toi que je puisse voir,
Seul Nectar de Presence qu’aussi mon corps puisse boire.
Il a bu a longs traits, il a bu, il a bu,
Jusqu’a ce qu’il soit bien plein et qu’il ne puisse plus.
O Mere, Puissante Mere, la “mort” n’est plus obligatoire:
Nos corps baignent en l’immense Mouvement Ondulatoire
Au rythme souverain des Ailes du Seigneur…
Nos cellules aussi apprennent le Bonheur!…

3 Comments (+add yours?)

  1. bhagwandas
    Apr 29, 2015 @ 13:14:27

    Merci ,chére Bhaga pour ce beau temoignage de la grande Victoire de Mére et de cet incroyable chemin qu’elle a ouvert pour nous tous , mais que peu encore ont eu l’immense privilege de percevoir comme tu l’as vécue ! Tant de foi et d’Amour ont ouvert ce passage dans la mort vers la Vie vraie
    et c’est bien a ” tous ceux qui l’aiment” de suivre ce chemin et en premier lieu d’y croire ! Cette belle experience que tu partages en est un superbe témoignage !
    Gratitude et Amour ,
    Bhagwandas

    Like

    Reply

    • Bhaga
      Apr 30, 2015 @ 04:26:16

      Ton appreciation de ce temoignage m’est douce et precieuse, cher Bhagwandas,
      car peu de mes lecteurs sont a meme de se rendre compte interieurement de quoi je parle, ne sachant pas ce que je decris exactement dans ce petit poeme bien etrange a leurs yeux, mais si signifiant pour toi et moi.
      Ca fait du bien parfois de se sentir enfin pleinement compris. Merci a toi aussi, donc, pour avoir pris la peine d’exprimer ton ressenti a la lecture de ce que j’ai ecrit!🙂
      Bhaga

      Like

      Reply

  2. Trackback: Et Nous Re-voilà Déjà au Darshan du 24 Novembre… avec Sri Krishna! | Lab of Evolution

Leave a Reply

