1.1.2015: Au Premier Soleil 2015

Eh bien, bonjour a toi, bonjour
Au Premier Soleil 2015!
Tu ouvres donc le Premier Jour
De ce Nouvel An 2015…

Deja voila des arcs-en-ciel
Que tu me lances dans ma chambre
Et pourtant hier c’etait decembre
Et le dernier des jours pluriels…

Trois p’tits seaux d’eau dans mon grand seau,
Un seau d’eau bien chaude ajoutee,
Et voila!… J’ai la toute l’eau
Qu’il me faut pour me bien doucher

Et me sentir bien propre et neuve
Pour commencer cette journee!
Apres cela, qu’il vente ou pleuve,
J’aurai bien demarre l’Annee!

Ma chatte est la, sur mes genoux,
S’installant des que je me pose:
Ce n’est pas “moi”, c’est toujours “nous”,
Chaque fois qu’elle peut oser, elle ose!!!

Ma vie est en place deja
En ce matin d’Annee Nouvelle:
Que serait la vie sans un chat?
Que serait donc ma vie sans elle?…

Il y a des faits nouveaux et nus
Qui n’appartiennent qu’au present
Et il y en a qui continuent
Comme ils le font depuis longtemps

Revetus de nos habitudes,
De nos attentes et reactions,
Que ce soit rage ou mansuetude,
Ils sont part de la situation…

Et toi, Soleil, tu es la aussi,
Brillant ou voile, peu importe,
Tu es Le Fait qu’on remercie:
Tu es l’Energie qui nous porte…

Tu es le visible symbole
De l’Amour Inconditionnel
Qui de la Chine a l’Acropole
Dort dans le monde materiel.

Dans le monde de notre corps
Le meme Pouvoir se reveille
Mais ce n’est pas le temps encore
Pour nos cellules d’etre soleils,

Pour le moment elles t’adorent:
Le matin nous te saluons,
Nous nous impregnons de ton or…
Aujourd’hui nous te celebrons!

 

Leave a Reply

