L’Appel du 18 Juin 1940: l’un des tournants qui ont sauvé notre monde

Ce matin, une longue pensée reconnaissante et applaudissante pour cet “Appel du 18 Juin” par le Général De Gaulle en 1940, de Londres, grâce à l’accord immédiat de Winston Churchill mettant à sa disposition la BBC.

Appel auquel mon père, parmi beaucoup d’autres Français, avait répondu, pour l’honneur et le bonheur de la France, et du reste du monde.

La situation d’aujourd’hui (une France libre, un monde libre) nous paraît tout naturellement aller de soi maintenant,  Mais il s’en est fallu de bien peu que tout bascule dans l’horreur nazie généralisée:

Peu d’entre nous savent qu’à l’heure où rien ne semblait plus pouvoir arrêter Hitler, victorieux sur tous les fronts, d’autres Forces se sont levées, des Forces de Lumière, pour vaincre les Forces d’Obscurité dont il s’était fait le serviteur et qui lui conféraient son pouvoir sur les masses. Depuis leur simple Ashram à Pondichéry, dans le secret de leur immense conscience, Sri Aurobindo et la Mère, les deux Pionniers du Prochain Pas Evolutif – le Vrai, pas la version déformée et terrible de “Mein Kampf”- devant l’imminence du danger, ont décidé de mettre toute leur concentration et leur pouvoir intérieur dans la balance, afin d’arrêter l’avance d’Hitler et de ses troupes.

Depuis 1926 le travail prioritaire, colossal lui aussi, de Sri Aurobindo avait été de faire descendre sur Terre la Conscience-Force Supramentale qui serait la fréquence vibratoire nouvelle activant l’ère supramentale ici,  dans l’évolution terrestre. Même ce travail-là, pourtant lui aussi si urgent pour assurer justement la Victoire évolutive décisive et irréversible, fut à ce moment-là mis de côté, interrompu: il fallait avant tout éviter que le pire ne se produise d’abord, qui renverrait notre évolution à la  barbarie, de surcroît institutionnalisée; ce qui aurait rendu impossible pour longtemps le Pas Nouveau qui se préparait. Il fallait absolument empêcher cela.

Et Hitler fut en effet repoussé. Sur tous les fronts. Et finalement vaincu.

Mais la lutte a été intense. D’autres êtres humains, consciemment ou non; se sont faits les instruments des Forces de Vérité: Winston Churchill et De Gaulle ont été, dira Sri Aurobindo, particulièrement réceptifs.

Des documents ont été retrouvés depuis, des témoignages vécus ont été racontés, qui attestent de la présence de Sri Aurobindo et Mère, dans leurs corps subtil, jusque sur les champs de bataille ici ou là. Plusieurs livres fascinants de Maggi Licchi-Grassi, dont un enfin en français en 2010, relatent de manière détaillée cette massive Action secrète, occulte, que fut l’intervention de Sri Aurobindo et de Mère dans la Seconde Guerre Mondiale, cet “assaut contre l’évolution de l’homme”, ainsi que la décrit avec force et justesse Maggi dans son introduction.

L’Appel du 18 juin a été l’un des premiers moments décisifs où l’humanité a pris conscience de la gravité de cette Guerre, en laquelle De Gaulle a vu, déjà en 1940, qu’elle allait devenir une autre Guerre Mondiale.

A vous tous et toutes de cette époque qui par votre combat, voire votre sacrifice, avez permis à notre humanité terrestre de continuer à évoluer,  à vous j’offre toute ma reconnaissance, mon infinie gratitude: grâce à vous, d’autres comme moi ont pu naître dans un monde encore libre, et choisir de participer consciemment à son évolution en cours, certains d’entre eux comme moi à travers ce petit Auroville qui symbolise tout le reste,..

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: