Le 5 Décembre 1950: Sri Aurobindo, Mère, et le Futur de nos corps

À nouveau ce matin à mon réveil, mon corps en toutes ses cellules est rempli de fervente gratitude: cette fois, c’est l’anniversaire du jour où Sri Aurobindo fit délibérément le sacrifice de son corps physique, et donc aussi de la transformation évolutive personnelle qui y était déjà visible et aurait pu s’y continuer.

Il avait choisi de terminer plutôt le Travail immense que depuis 1926 il avait entrepris, retiré dans sa chambre, pour la Terre entière : amener jusque dans la Matière terrestre la vibration énergétique spécifique du Monde Supramental, la Conscience-Force d’au-delà du Mental. Seule cette énergie serait capable d’activer dans la Matière la même fréquence vibratoire attendant de s’éveiller ici aussi. Ainsi commencerait le début d’une nouvelle Ère Évolutive, nécessaire de toute urgence pour notre monde terrestre en grand danger d’une Troisième Guerre Mondiale encore plus catastrophique que les deux premières, et générée par les mêmes Forces de Division auxquelles la Conscience Mentale nous assujettit de puis trop longtemps.

À la faveur d’une maladie qu’il aurait pu tout simplement éliminer comme les autres, lui qui le faisait si facilement aussi pour ses disciples, Sri Aurobindo préféra dissimuler sa décision de partir, pour éviter les réactions de son entourage,

Mais en quittant finalement ainsi son propre corps, il fit passer tout ce que celui-ci contenait déjà de conscience accummulée, directement dans le corps de Mère, debout près du lit où son corps était étendu, officiellement “mort”. Ce fut au point que Mère sentit au passage la friction de l’entrée de toute cette conscience additionnelle en son organisme, elle qui se tenait là muette, n’arrivant pas à croire que vraiment c’était réel, Sri Aurobindo quittait le monde physique. Ce ne fut que plus tard, ayant reçu intérieurement de lui la pleine’explication des raisons de son départ, qu’elle fut capable d’accepter vraiment sa décision, la seule possible en effet pour l’évolution terrestre.

Il ne fallut effectivement ensuite que quelques années pour que le but de Sri Aurobindo soit atteint, le 29 février 1956, jour où la Conscience-Force se déversa sur la Terre en ce que Mère appela la Manifestation Supramentale .

À partir de cette date, ce fut le corps de Mère elle-même qui, comme prévu par Sri Aurobindo, devint le premier corps à consciemment recevoir cette Nouvelle Énergie si puissante, et à apprendre peu à peu, au prix de mille difficultés et souffrances, comment en faire la nouvelle base d’un fonctionnement nouveau encore inconnu sur la Terre.

C’est ainsi que dans le corps de Mère commença ce qu’elle appela bientôt le “Yoga des cellules”, car c’était bel et bien de cela qu’il s’agissait: les cellules corporelles elles-mêmes, leurs microscopiques consciences se tournant progressivement avec adoration et confiance vers le Divin, avaient entrepris leur propre Yoga, leur propre travail de Trnsformation évolutive consciente. Cela, jusqu’à ce 17 novembre 1973, où le corps de Mère lui aussi sembla mourir…

Et le plus merveilleux est que tout cela ne s’est pas arrêté à Sri Aurobindo et Mère: précisément parce que les changements de fonctionnement se passaient directement au niveau cellulaire, et étaient le résultat d’un apprentissage par la conscience des cellules elles-mêmes, cela se révéla être potentiellement contagieux pour les autres corps s’ils avaient la réceptivité voulue – car c’est ainsi que l’Évolution avance: à travers les modes de fonctionnement nouveaux appris par les cellules d’un corps, se répandant peu à peu dans d’autres et devenant ainsi un nouveau potentiel pour toute l’espèce. Lorsqu’il s’agit, comme c’est le cas maintenant, de changements fondamentaux comme ceux rendus possibles par la Conscience-Force Supramentale, c’est carrément à une Nouvelle Ére que l’on commence à assister.

Grâce au Travail Évolutif énorme accompli par Sri Aurobindo et Mère, c’est le Futur de nos corps qui est désormais en marche, irrésistiblement.

Mère avait expliqué que la décision finale serait laissée aux cellules de son corps, ou bien de mener à son terme la Transformation de ce corps-là, ou bien, si elles voyaient que cela serait encore plus utile pour la Terre, de se disperser en autant d’autres corps que possible, qu’elles ensemenceraient ainsi de la Contagion Dorée qu’elles portaient en elles. Peut-être bien que ces cellules se sont débrouillées pour faire les deux à la fois: le nouveau corps pour Mère, qu’elle et d’autres avaient déjà vu dans le Physique Subtil, et aussi une dispersion de certaines cellules pour “contagionner” d’autres corps!…

Car certains d’entre nous le savent par expérience directe: ô merveille stupéfiante, leur corps a déjà commencé à s’éveiller, souvent sans qu’ils l’aient voulu ni même jamais envisagé comme possible !..

C’est de cette manière-là que cela a commencé justement pour mon propre corps, il y a longtemps, et c’est ce dont il a une gratitude si infinie: quand tant lui a été donné, tel un incroyable, inestimable Cadeau, comment ne souhaiterait-il pas ardemment faire de ce Cadeau la meilleure utilisation possible, consacrant chaque instant de son existence à cette Transformation à manifester, qui rendra honneur aux deux Pionniers qui ont fait qu’une si merveilleuse Transformation devienne possible: Sri Aurobindo et Mère…

sri_aurobindo_l

 

 

 

 

Advertisements

8 Comments (+add yours?)

  1. enpaix
    Dec 08, 2017 @ 16:07:18

    Tres beau texte, il est délicat de témoigner de ces choses-là, mais je suis aussi dans ce processus depuis plusieurs années…
    Patrick

    Liked by 1 person

    Reply

    • Bhaga
      Dec 10, 2017 @ 07:11:39

      Merci Patrick d’avoir exprimé ton appréciation! Ton nom me disait qque chose, alors je suis allée sur ton blog à toi vérifier… Toujours en train d’explorer, mais une question surtout en moi: quand tu dis ” je suis aussi dans ce processus depuis plusieurs années”, est-ce bien des cellules que tu parles?… Pour le moment je n’ai rien vu à ce sujet sur ton blog, c’est pourquoi je me pose la question…
      Bienvenue sur mon propre blog, en tous cas! 🙂
      Comment y as-tu donc atterri??? 😀

      Like

      Reply

  2. fabienne
    Dec 09, 2017 @ 01:04:10

    Merci Bhaga pour ce témoignage.

    Liked by 1 person

    Reply

  3. Trackback: Dec. 5th,1950: Sri Aurobindo, Mother, and our Bodies’ Future | Lab of Evolution
  4. enpaix
    Dec 10, 2017 @ 08:57:44

    Je n’en parle pas, tout simplement… Peut-etre est-ce different du travail Sri Aurobindo, je ne sais pas, mais j’y voie tellement de points communs. C’est ma Mère spirituelle qui m’a “lancé” sur cette voie. (je reviens à Auroville en fevrier, peut-être cette fois pourrons-nous nous rencontrer?

    Liked by 1 person

    Reply

    • Bhaga
      Dec 10, 2017 @ 11:40:50

      Très volontiers! J’habite maintenant à nouveau au Centre d’Auroville, près de la Solar Kitchen, sur la “bretelle” qui passe d’abord devant “Vikas”, dans la résidence appelée “Luminosité”. Mes tél.: 0413 2622328 et 9443362328.

      Like

      Reply

    • Bhaga
      Dec 10, 2017 @ 11:43:35

      Je vous enverrai un email pour que vous aussi ayez mon adresse email et que nous puissions éventuellement communiquer autrement sur nos blogs. 🙂

      Liked by 1 person

      Reply

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: