L’Anniversaire de Mère le 21, et le nouveau Darshan qu’Elle m’a donné…

(Traduction en français de l’article précédent)

Habituellement je ne prévois aucun évènement extérieur pour un Jour de Darshan, de façon à pouvoir me concentrer pleinement sur la dimension intérieure de ma vie et sur le Darshan de ce Jour.

Mais cette année il avait fallu que je mette au programme du 21 (Anniversaire de Mère) tout d’abord un “Déjeuner” important pour remercier une personne officielle au Consulat de Pondy, qui m’avait énormément aidée à m’obtenir finalement la petite retraite à laquelle j’avais droit, et que je reçois maintenant depuis un an déjà. Dans ma sincère gratitude je tenais vraiment à ce que ce déjeuner avec elle se produise, et c’était son seul moment de libre, alors j’avais donné mon accord, pensant que Mère n’y verrait pas d’inconvénient, cette personne ayant été sans s’en rendre compte un si merveilleux instrument de Mère pour me faire avoir à travers elle cette relative abondance fort nécessaire dans ma vie matérielle.

De plus, un jeune couple qui travaille régulèrement avec moi au sujet de leurs cellules m’avait demandé s’ils pouvaient venir en fin d’après-midi, et à cela aussi j’avais donné mon accord, pensant à nouveau que Mère ne verrait pas d’objection à ce que nous nous concentrions sur nos cellules même le Jour Anniversaire de sa Naissance.

Mais à la dernière minute le déjeuner à Pondy a dû être annulé, car la dame là-bas a soudain été envoyée faire un travail ailleurs, et le jeune couple ensuite a changé sa venue au lendemain matin, le 22.

Si bien que les deux rendez-vous extérieurs prévus ont tous les deux disparu sans laisser de trace, et j’ai eu la jolie surprise d’avoir une entière journée de libre à passer chez moi  en compagnie de moi-même et de Mère…

Et combien cela s’est révélé être précieux!…

J’avais eu une vague impression au matin que pendant les derniers six mois environ mes sentiments envers Mère et mon habituelle proximité intime avec Elle avaient peut-être diminué, à cause de la concentration presqu’ exclusive qui avait grandi en moi pour le Divin en tant que Bhagavan, le Suprême, Bhagavan mon Amant Divin et maintenant même mon Époux, avec Qui je passais de plus en plus, et souvent dans un tel délice, mes jours et mes nuits…

Si j’avais besoin d’une preuve pour m’assurer que rien n’avait diminué pour autant avec Mère, j’ai reçu cette Preuve le jeudi après-midi même, lorsqu’une très profonde intériorisation m’a en quelque sorte saisie à un certain moment, et je me suis retrouvée dans les Doux Bras de ma Mère Éternelle, et Elle ne m’a pas laissée sortir de son Étreinte pendant un si long temps que j’ai perdu tout sens du Temps et l’ai rejointe dans son Éternité…

Cette condition intérieure était si intense que j’en avais encore à peine émergé lorsque la nuit a commencé à tomber, et je suis allée finalement droit à mon lit dans cette semi-trance béatifique, sans avoir eu mon léger dîner habituel…

Et sans avoir non plus écrit de notes pour moi-même sur ce merveilleux Darshan que ma Maman Divine m’avait donné en ce Jour de Darshan! Maintenant toutes peurs qu’une distance ait pu se former entre nous étaient totalement effacées de mon être, et je suis son éternelle enfant plus que jamais – s’il existe un “plus” à la Plénitude et à l’Infinitude…

En Gratitude pour Elle qui est notre éternelle Maman, sur qui nous pouvons toujours compter! Car Elle aussi est le Suprême. Dans les mots de Sri Aurobindo pour son Mantra à la Mère Divine:

‘OM ANANDAMAYI, CHAITANYAMAYI, SATYAMAYI, PARAME…

03: Om Anandamayi, Chaitanyamayi, Satyamayi Parame

1 Comment (+add yours?)

  1. Fabienne
    Feb 25, 2019 @ 08:28:37

    Merci Bhaga.

    Liked by 1 person

    Reply

Leave a comment